17 April 2024

Le processus de croissance des cheveux semble prendre une éternité, surtout si vous essayez de les faire pousser après une mauvaise coupe de cheveux ! En moyenne, les cheveux poussent de 10 cm en un an. Mais cela ne fait aucune différence pour les cheveux, puisque nous perdons aussi plus de mèches ! Entre les remèdes maison et les visites onéreuses dans les salons de coiffure pour améliorer la santé des cheveux, nous nous demandons comment les faire pousser plus longtemps. Surtout lorsque vos cheveux ont cessé de pousser.

Les personnes qui semblent avoir une croissance rapide de leurs cheveux le doivent à leur texture plus épaisse et à leur densité plus élevée. Lorsque vos cheveux deviennent plus épais et plus denses, ils paraissent également plus longs. La croissance des cheveux prend du temps, même chez les personnes les plus saines. L’amélioration de la santé des cheveux et la promotion de leur croissance requièrent une approche multifactorielle.

Voici comment faire pousser des cheveux plus longs et plus forts

Masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu peut améliorer la circulation sanguine dans la tête et stimuler l’activité des follicules pileux. Lorsqu’un plus grand nombre de follicules sont actifs, les cheveux poussent davantage et paraissent donc plus longs. “Masser les cheveux avec une bonne huile chaude chaque semaine garantit que les cheveux sont sains et qu’il n’y a plus de mèches qui traînent sur le sol ou sur la brosse. Essayez d’utiliser de l’huile de noix de coco, d’olive ou de lavande pour redonner de l’éclat à vos cheveux et favoriser leur croissance”.

Tailler fréquemment pour faire pousser les cheveux plus rapidement

Pour garder vos cheveux en bonne santé, il est préférable de les couper régulièrement. Il suffit d’une coupe de base pour se débarrasser des pointes fourchues et éliminer les cassures. Les pointes fourchues rendent les cheveux plus fins et entraînent une perte de longueur, de brillance et de volume. Elles affectent également la douceur des cheveux. Une coupe régulière des cheveux toutes les huit à dix semaines assure une croissance rapide des cheveux. En raison de l’excès de saleté et de soleil, les pointes des cheveux sont généralement abîmées et rugueuses, ce qui provoque des pointes fourchues. Lorsque vous coupez régulièrement vos cheveux, ces pointes fourchues sont coupées, ce qui permet à vos cheveux de respirer et de pousser sans obstacle.

Prendre des acides gras oméga-3 et des vitamines A et C

Les acides gras oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires. Ils préviennent l’inflammation des follicules pileux, qui est une cause fréquente de perte de cheveux. Les acides gras oméga-3 protègent également les cellules de l’organisme et maintiennent le cuir chevelu en bonne santé. Pour profiter des bienfaits des acides gras oméga-3, consommez deux fois par semaine des poissons gras tels que le saumon, le hareng ou les anchois. Les protéines sont les éléments constitutifs essentiels des cheveux. Il est important de manger suffisamment de protéines pour maintenir un taux élevé de remplacement des cheveux.

Sinon, vous commencerez à perdre vos cheveux plus rapidement qu’ils ne sont remplacés, ce qui rendra la perte de cheveux plus perceptible. La vitamine C aide vos cheveux à rester hydratés et les protège contre la casse. Sa propriété antioxydante protège également les cheveux des dommages causés par les radicaux libres. “Les vitamines A et C sont toutes deux responsables de la protection et de la réparation des tissus corporels, y compris les tissus capillaires.

Utiliser l’après-shampoing plus souvent que le shampoing

Les pointes des cheveux sont plus fines et abîmées que la racine reliée au cuir chevelu. Cela s’explique par le fait que la partie inférieure n’est pas bien nourrie. L’application d’un revitalisant après chaque lavage permet de sceller la cuticule à l’extrémité et d’éviter que les cheveux ne s’abîment davantage. Les cheveux sont ainsi plus sains, et les cheveux sains poussent plus vite.

Nous sommes nombreux à nous shampouiner les cheveux lorsque nous prenons une douche, pensant que l’élimination de la saleté est bénéfique pour nos cheveux. Mais le shampoing élimine également les huiles naturelles présentes sur notre tête, qui sont essentielles pour conserver la douceur des cheveux. Les cheveux deviennent plus secs et plus fragiles. Limitez donc l’utilisation du shampooing à deux fois par semaine. Utilisez un après-shampoing chaque fois que vous vous lavez les cheveux. L’après-shampoing aide à réparer les particules endommagées des cheveux et à les rendre plus forts.

Questions fréquemment posées

Puis-je appliquer l’huile de ricin comme crème hydratante quotidienne ?

Oui, l’huile de ricin peut être appliquée comme hydratant quotidien, et il n’est pas nécessaire de la laver après chaque utilisation.

Comment puis-je faire pousser mes cheveux d’au moins 15 cm en un mois environ ?

Ce serait impossible si l’on considère que les cheveux ne poussent en moyenne que d’un demi-pouce par mois. Selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, il vous faudrait environ deux ans pour obtenir une longueur supplémentaire de 10 pouces.

Si j’ai des cheveux épais, est-ce que le fait de laver mes cheveux avec des œufs les fait pousser rapidement pendant la nuit ?

Non. Il n’y a rien que vous puissiez laver dans vos cheveux qui puisse provoquer une poussée de croissance du jour au lendemain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *