17 April 2024

Que font les adolescents pour s’amuser… surtout s’ils (ou les amis avec lesquels ils aiment sortir) n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser ? Gardez le budget de votre adolescent intact en utilisant cette ressource de choses vraiment cool et bon marché à faire avec vos amis adolescents.

Passez en revue les activités amusantes énumérées ci-dessous avec votre adolescent, déterminez les idées qui vous conviennent à vous et à votre famille, puis laissez-le inviter ses amis à venir s’amuser !

Activité à faire avec des amis adolescents quand on s’ennuie

Je pense que tous les adolescents de la planète s’ennuient à un moment ou à un autre (et, en général, à plusieurs moments de la journée !).

Je veux dire par là que j’ai été adolescente à une époque, et je me souviens même d’être restée assise à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire.

C’est pourquoi j’ai créé cette liste de choses COOL et pas chères à faire avec des amis adolescents quand on s’ennuie.

1. Organiser une salle d’évasion bricolée: Votre adolescent peut utiliser ces documents à imprimer gratuits (ils sont même accompagnés de fichiers audio pour les missions) pour créer une salle d’évasion à laquelle il invitera quelques amis.

À l’aide de ciseaux, de stylos, de copies imprimées recto des missions gratuites, etc., ils devront résoudre des énigmes, déchiffrer des codes morse et désactiver des bombes.

2. Participer à des jeux de type “Minute à gagner”: Vous voulez faire rire un groupe d’adolescents en spirale ? Choisissez l’un de ces 200 jeux “Minute to Win It”. Votre adolescent n’a besoin que d’une seule personne, et un groupe d’adolescents est encore mieux.

3. Demander aux parents leur Gym: Avez-vous une carte d’accès au centre de conditionnement physique que vous pourriez utiliser pour emmener votre adolescent et un de ses amis au centre de conditionnement physique ? Ils peuvent s’entraîner, aller au café ou simplement discuter tout en s’étirant – c’est mieux que de s’ennuyer à la maison !

4. Organiser un marathon cinématographique: Choisissez un thème – comédies musicales, Harrison Ford, Le Seigneur des Anneaux – et restez allongé toute la journée. Ils adoreront cette journée sans corvée ni devoirs.

5. Réaménager la pièce: Déplacez les meubles, posez de nouveaux rideaux ou appliquez une nouvelle couche de peinture. Cela peut être une activité amusante à faire avec les adolescents lorsque vous en avez plusieurs. Laissez-les changer de chambre.

6. Organiser une dégustation de chocolat: Avez-vous déjà visité le rayon des chocolats fins de votre épicerie ? Il n’y a que… oooohhhhh 1 937 tablettes de chocolat différentes à essayer. Le pourcentage de cacao change, les ingrédients varient, et bien d’autres choses encore.

7. Préparer un dîner pour vos parents: Que se passerait-il si votre adolescent et quelques-uns de ses amis prenaient le contrôle de la cuisine pour une nuit et préparaient le dîner pour vous (et pour eux-mêmes) ?

Veillez à ce qu’il y ait un point de contrôle approuvé par les parents, une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils aimeraient cuisiner à partir de votre garde-manger, de votre congélateur ou de vos placards.

8. Relevez un défi TikTok : Si vos enfants utilisent TikTok, vous gagnerez de nombreux points. Il suffit de ne pas relever les défis qui peuvent vous conduire aux urgences.

9. Faire du bénévolat ensemble: N’écartez pas automatiquement cette possibilité. Servir la communauté est une chose amusante à faire avec les adolescents et leurs amis et cela pourrait vous redonner confiance en la prochaine génération.

10. Aller à un concert: Il n’est pas nécessaire d’être une grande star ! Le simple fait d’écouter de la musique en direct ensemble est un excellent moyen de s’amuser et de nouer des liens.

Activité à faire avec des amis adolescents quand on s’ennuie à la maison

Votre adolescent et ses amis restent à la maison. Quelles sont les activités sympas à faire avec des amis adolescents chez vous (ou chez eux) ?

11. Reproduisez votre émission de concours de cuisine préférée: Chopped ? Top Chef ? Guy’s Grocery Games ? Choisissez votre thème et laissez votre adolescent et ses amis prendre le contrôle de la cuisine.

12. Faire un puzzle ensemble: Les puzzles peuvent sembler une activité réservée aux personnes âgées, mais certains enfants adorent le calme et la concentration qu’ils procurent. Ne les forcez pas, installez les pièces et attendez qu’elles arrivent !

13. Fabriquer une capsule temporelle: Faites-en un en famille ou laissez vos enfants en faire un avec des amis. Si vous êtes prêt à faire deux trous dans la cour, faites les deux !

14. Colorez vos cheveux: Allez à la pharmacie et achetez une teinture pour cheveux qui s’effacera au lavage. Laissez votre adolescent colorer vos cheveux, ou vice versa.

15. Teindre une chemise ou un sac : Si vous n’êtes pas prêt pour la teinture des cheveux, commencez par des chemises. Votre adolescent créera probablement quelque chose de plus beau que n’importe quel modèle acheté dans le commerce. Laissez-le vous en faire une, et n’oubliez pas de la porter !

16. Faire un tableau de bord : Achetez quelques magazines et aidez votre adolescent à rêver en grand !

17. Organiser une soirée dessert : Laissez votre enfant inviter ses amis à passer une soirée sucrée. Vous pouvez préparer une fondue ou laisser les enfants choisir une recette et essayer de préparer quelque chose par eux-mêmes.

18. Faire un feu de camp dans l’arrière-cour : C’est une activité amusante à faire avec les adolescents à l’automne, lorsque l’air devient frais le soir. N’oubliez pas de prévoir des marshmallows et du chocolat chaud.

19. Recréer une photo d’enfance : Choisissez une photo de l’époque où vos enfants étaient petits et mettez-les au défi de la recréer.

20. Construire ou réparer quelque chose : Créer ou réparer quelque chose de leurs propres mains donnera à vos enfants beaucoup de confiance et de fierté !

Activités pour les groupes de filles

Que peut faire votre adolescente si elle s’ennuie à la maison avec ses amis ? En complément de ce qui précède, voici quelques activités spécifiques pour les groupes d’adolescentes :

21. Organisez une soirée pizzeria : Aucune garniture n’est interdite ! Achetez de la pâte dans le magasin et préparez des pizzas personnelles.

22. Créer son propre parfum : Cette activité peut s’avérer un peu plus coûteuse que les autres suggestions, mais quelle activité sympa à faire ensemble ! Voici un article qui explique comment choisir une base et comment obtenir différentes senteurs de parfum en utilisant divers matériaux.

23. Relever le défi de la friperie : Demandez à votre adolescent de se rendre à une friperie locale avec ses amis – ou de monter dans la mini-fourgonnette de quelqu’un – et d’apporter 5 €. Chacun d’entre eux doit acheter un vêtement qu’il portera à l’école le lundi avec ces 5 €.

24. Aider à construire un logement : Votre groupe d’adolescentes a 16 ans et plus ? Dans ce cas, elles peuvent faire du bénévolat sur un chantier de construction d’Habitat pour l’humanité. J’ai fait cela plusieurs fois lorsque j’avais une vingtaine d’années et j’ai vraiment aimé ça.

25. Organiser une fête artisanale pour les adolescents : Qu’y a-t-il de bien à organiser une fête d’artisanat pour les adolescents ? Tout le monde repart avec quelque chose ! Décidez d’une ou deux activités, achetez les fournitures et invitez le groupe d’amies de votre adolescente à passer du temps à bricoler !

26. Une journée au spa : Des concombres sur les yeux, de l’eau fruitée, une station de pédicure et une station de manucure peuvent constituer une expérience relaxante. Ajoutez de la musique de spa pour créer une atmosphère paisible.

27. Peinture pour chaussures : Les chaussures de sport personnalisées font fureur dans le monde de la mode ! Allez à la friperie et prenez une paire pour que votre ado puisse s’entraîner. Lorsqu’il se sentira prêt à s’essayer à la véritable création, prenez des chaussures blanches, de la peinture et parcourez Internet à la recherche d’inspiration !

28. Créer une entreprise de porte-clés personnalisés : Les jeunes entrepreneurs adoreront l’idée de gagner leur propre argent ! Aidez-les à créer une boutique Etsy ou une autre plateforme de vente en ligne pour qu’ils puissent vendre leurs créations et gagner quelques dollars. Ces porte-clés à pompons constituent un bon point de départ, car ils sont simples à fabriquer et ne nécessitent que quelques outils.

29. Expérimenter le maquillage : Qu’il s’agisse d’un maquillage de déguisement ou d’un style de tous les jours, expérimenter avec le maquillage peut être une véritable partie de plaisir ! Regardez un tutoriel sur YouTube et laissez libre cours à la créativité de votre enfant.

30. Tentures tissées : Le macramé et d’autres formes d’art tissé sont très populaires en ce moment. Imitez ces créations avec du fil, des bâtons et des chevilles en bois. Qu’il s’agisse d’un cadeau ou d’une création personnelle, votre adolescent s’amusera en apprenant à réaliser ces magnifiques œuvres d’art.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *