11 April 2024

Ces brownies de Pâques sont vraiment délicieux. Cette recette est simple et rapide : un bol, 5 minutes de brownies au chocolat moelleux avec des mini œufs de Pâques et des morceaux de chocolat. Vous allez les adorer.

Brownies de Pâques : vous allez adorer cette recette !

  • Si j’aime tant cette recette de brownies de Pâques, c’est parce qu’elle commence par mes incroyables brownies moelleux et qu’elle ne nécessite qu’un seul bol et environ 5 minutes. Un peu TROP facile, peut-être ?
  • Les mini œufs Cadbury sont ma friandise de Pâques préférée, ce qui fait de cette recette de brownie aux mini œufs mon obsession pour tout le printemps. Les mini-œufs sont si mignons sur les brownies. Je les aime aussi dans ces biscuits Cadbury Mini Egg doux et moelleux et dans ce gâteau au fromage aux œufs de Pâques moelleux et sans cuisson.
  • Ce joli dessert de Pâques contient une triple dose de chocolat : le cacao donne à la pâte un goût de chocolat riche et profond, tandis que les pépites ou les morceaux de chocolat ajoutent de petites poches de délices fondants. Les œufs en chocolat sur le dessus ajoutent de la texture et font une présentation étonnante.

INGREDIENTS

  • ½ tasse de beurre non salé
  • ¾ tasse de cacao en poudre non sucré
  • 1 ⅛ tasse de sucre cristallisé
  • 2 gros œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
  • ½ c. à thé de sel casher
  • ½ tasse de farine tout usage
  • ½ tasse de pépites de chocolat ou de chocolat noir haché
  • ½ tasse d’œufs miniatures au chocolat

INSTRUCTIONS

  • Préchauffer le four à 325ºF. Tapisser un plat à four 8×8″ de papier sulfurisé, en laissant dépasser un peu sur les côtés.
  • Faire fondre le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes, à puissance élevée, pendant environ une minute. Incorporer le cacao en poudre à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé. Puis incorporer le sucre, les œufs, la vanille, le sel et la farine à l’aide d’un fouet. Incorporer le chocolat haché.
  • À l’aide d’une cuillère, étaler la pâte ferme dans le plat à four tapissé de papier sulfurisé, puis saupoudrer uniformément les mini-œufs sur le dessus. Cuire au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le centre soit ferme, mais qu’il y ait encore un peu de jeu. Laisser refroidir au moins 10 minutes dans le moule avant de soulever les brownies par le papier sulfurisé.

Comment préparer les brownies de Pâques

C’est tellement simple ! J’aime préparer la pâte pour les brownies de Pâques dans une casserole sur la cuisinière : faire fondre le beurre et incorporer tous les autres ingrédients.

Vous pouvez également faire tout cela dans un grand bol allant au micro-ondes (il suffit de faire fondre le beurre et de procéder dans le même bol).

Étalez la pâte à brownie dans un moule tapissé de papier sulfurisé (ou vaporisez-le simplement d’un spray de cuisson). J’aime utiliser une spatule rigide que je trempe dans l’eau pour faciliter l’étalement de la pâte dans les coins.

Saupoudrez de mini-œufs ou d’autres friandises de Pâques.

Faites cuire les brownies, puis laissez-les refroidir sur une grille avant de les trancher (si vous pouvez résister !).

Facile à réaliser. Pas besoin de batteur sur socle. Un peu trop facile, en fait.

Comment conserver les brownies de Pâques

Découpez ces brownies refroidis en carrés et conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 3 jours maximum. Ne les réfrigérez pas, la texture est meilleure et ils restent frais plus longtemps si vous les laissez sur le comptoir.

Congelez les mini brownies aux œufs dans un sac de congélation jusqu’à 3 mois (oui, c’est vrai, ils ne dureront jamais).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *