22 February 2024
PC gaming

Trouver le meilleur PC gaming, c’est choisir le système qui correspond à vos besoins et à votre budget. Il est tout à fait possible de dépenser des dizaines de milliers d’euros pour un PC gaming si vous le souhaitez ; il n’y a pratiquement pas de limite supérieure. Mais il est plus difficile de dépenser judicieusement son argent si l’on dispose d’un budget serré, comme c’est le cas de la plupart d’entre nous aujourd’hui.

En près de vingt ans de journalisme technique, j’ai passé en revue un nombre incalculable de PC gaming. J’ai appris à connaître les domaines dans lesquels vous devez investir l’essentiel de votre budget et ceux dans lesquels vous pouvez faire des compromis. Ces connaissances sont cruciales, en particulier pour les systèmes où chaque centime compte. Cependant, même si vous envisagez d’acheter un PC à 3 000 $, vous devez vous assurer que votre investissement dans le matériel est judicieux.

Je vous présente ci-dessous les spécifications auxquelles vous pouvez vous attendre à un certain niveau de prix et, compte tenu de mon expérience en matière de tests de PC construits par de nombreuses entreprises au fil des ans, je vous indique les PC gaming qui, selon moi, sont les plus adaptés à votre budget. Il est impossible de tester tous les systèmes et toutes les configurations dans la riche mosaïque des PC gaming. Néanmoins, nous avons eu l’occasion de tester le travail de tous les principaux fabricants de systèmes et nous avons testé de manière approfondie les pièces principales de chacun d’entre eux. Nous savons identifier la meilleure carte graphique à chaque niveau de prix et le processeur dont vous aurez besoin pour en tirer le meilleur parti.

Que vous ayez un budget serré de 1 000 $ ou que vous soyez prêt à dépenser jusqu’à 5 000 $ pour la machine de vos rêves, nous vous recommandons le meilleur PC gaming.

1. ABS Stratos Aqua

Advanced Battlestations (ABS) est la filiale gaming de Newegg et produit des PC gaming d’une qualité et d’un rapport qualité/prix remarquables. Les systèmes que nous avons personnellement testés étaient bien spécifiés et bien emballés pour la livraison. Cette machine en particulier est dotée de spécifications exceptionnelles pour son prix.

2. Yeyian Yumi

C’est un bon prix pour un PC gaming de milieu de gamme, surtout quand beaucoup de rigs autour de ce prix ne vous livrent qu’une RTX 3060. Le Core i5 de 12ème génération est toujours un processeur très solide, et la RTX 4060 est une bonne carte graphique à petit prix, mais avec le mauvais nom.

3. Lenovo Legion Tower 7i Gen 8

Lenovo est l’un des plus grands noms de l’informatique, et sa gamme de PC gaming et d’ordinateurs portables Legion n’a cessé de se renforcer. Nous adorons ses derniers ordinateurs portables, et les PC de jeu représentent également un excellent rapport qualité-prix. Cette machine RTX 4080 est également équipée de l’un des derniers processeurs Intel.

4. Corsair Vengeance

Corsair fabrique presque toutes les pièces d’un PC gaming moderne et sait comment les assembler. Avec les meilleures cartes graphiques en leur cœur et les meilleurs CPU, les machines Vengeance combinent tout cela avec une surabondance de RAM et de stockage Corsair, et sans doute les meilleurs refroidisseurs de puces du marché.

5. Alienware

Alienware est l’un des fabricants de PC gaming les plus populaires, mais l’éclat s’est lentement estompé au fur et à mesure que l’emprise de Dell se resserrait. Les machines Aurora sont toujours aussi belles, mais la qualité de fabrication laisse à désirer depuis quelques années, et la proposition de valeur est pratiquement inexistante. Les composants sur mesure ne sont pas haut de gamme, et pourtant ils coûtent cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *